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FFF REFEREES

ENTRAÎNEMENT À LA DÉTECTION DE HORS-JEU POUR LES ARBITRES DE FOOT

Ce projet permet l'entraînement à la détection de hors-jeu pour les arbitres de football. Les actions de jeu (déplacements de joueurs et passes) sont créées grâce à une application mobile puis sont accessibles dans l'application en Réalité Virtuelle où l'utilisateur est placé dans la situation d'un arbitre de touche au bord du terrain.

Sur l'application mobile, l'utilisateur peut placer les joueurs sur le terrain et attribuer le ballon à l'un d'eux constituant ainsi le point de départ de l'action, il peut ensuite définir une vitesse de déplacement et donnerune trajectoire à chaque joueur par un glissement de doigt sur l'écran. De la même manière, et à tout moment en naviguant dans le temps grâce à la barre de navigation, il peut effectuer une passe en faisant glisser le ballon d'un joueur à un autre. Le hors-jeu est automatiquement detecté s'il existe et est signalé par un icône dans la barre de navigation.

Dans l'application en Réalité Virtuelle, après avoir choisi un scénario, l'utilisateur observe l'action se dérouler à vitesse réelle et peut se déplacer latéralement sur le bord du terrain. Dans le cas où il aperçoit un hors-jeu, il doit lever son drapeau au bon moment. Le résultat (bonne ou mauvaise observation) est ensuite affiché sur les écrans géants du stade virtuel et l'utilisateur peut revoir l'action en détail en naviguant précisement dans le temps en effectuant des cercles sur le trackpad du controller Vive. Il lui est également possible d'afficher la ligne du dernier défenseur afin de mieux comprendre l'action.